------------------------ Mes Compétences ------------------------

 

Violeta Parvanova, 

Psychologue clinicienne et Psychothérapeute j'emploie mes compétences pour vous aider à trouver des réponses à vos questions.

Je réponds aux obligations morales du Code de déontologie des psychologues cliniciens, diplôme national qui exige l'obtention du Master II de Psychologie Clinique à l'Université et qui est reconnu par l'Etat. Je respecte les principes de respect du patient, de secret professionnel et de l'anonymat.

Je vous propose des thérapies individuelles, de couple et familiales dans les domaines suivants : 

- Psychologie clinique : La visée de la psychologie clinique est de faire accéder le patient à la cessation de ses souffrances psychiques, voir à l'enrichissement de son Moi. Dans cette optique, le clinicien tente d'isoler et de comprendre les signes cliniques et symptômes qui touchent l'individu, et de quelles angoisses elles tentent de protéger la psyché.

- Psychologie positive : résoudre ses problèmes ne veut pas dire être heureux. C’est la psychologie positive qui travaille sur les mécanismes qui peuvent nous permettre d’être heureux. 

- Thérapie familiale systémique et de couple : La thérapie d’orientation systémique réside en une théorie et en une pratique psychothérapeutique qui ont comme caractéristique de mettre au centre le système interpersonnel, relationnel de la personne en souffrance. 

- Approche groupale : Toute psychologie est une psychologie sociale, les personnes avec lesquelles on interagit nous servent de modèle, de soutien ou d’opposition. 

Dans le but de rester objective et professionnelle je me forme de manière continue par le biais de lectures spécialisées, de conférences et de formations.

 Mes expériences professionnelles 

Association « Tous à l’école »

Prise en charge individuelle, remédiation cognitive d’enfants et adolescents TED (Trouble Envahissant du développement) 

Collège Karl Marx Villejuif 

Prise en charge individuelle, en groupe et familiale des élèves du collège et leurs familles.

Prison Fleury Merogis

Entretiens, animation d’ateliers 

Hôpital Maison Blanche - Unité de thérapie familiale

Entretien et suivi thérapeutique de couples et de familles.

Relais Enfants-Parents  Montrouge

Accompagnement des familles, séparées par décision de juge des enfants, pendant leur rencontre dans l’« espace médiatisé ».                   

Centre Hospitalier de Brienne Le Château - Hôpital de jour et CATTP  adultes 

Entretiens, animation d’ateliers de groupe et suivis thérapeutiques.